Une vidéo, puis une autre. Un son accrocheur, un regard, un like. Une autre vidéo. Encore une. Et encore. Et voilà 30 minutes évaporées... Mais que se passe-t-il pendant qu’on scrolle ? Que font les réseaux à nos esprits, à nos infos, à notre démocratie ? Les réseaux sociaux façonnent nos vies, parfois pour le meilleur, et parfois pour le pire.
Le nouveau Prisme Hyperconnecté·es : l'envers du scroll décortique ces dynamiques : de la désinformation aux impacts psychologiques, en passant par les stratégies politiques à l'œuvre.
Un dossier conçu par les étudiant·es de la rédaction : Franklin Azebaze Agueguia, Martin Lecomte, Ema Le Goadec, Mayssa Saafi et Imane Toallati.
Cover by Mohamed El Boudakhani.
Co-créé avec les professeur·es Katia Castetbon, École de Santé Publique, Laurence Dierickx, Faculté de Lettres, Traduction et Communication, David Domingo, Faculté de Lettres, Traduction et Communication, Louise Knops, Faculté des Sciences, Kenzo Nera, Faculté de Psychologie, Sciences de l'Éducation et Logopédie, et Antoine Roblain, Faculté de Psychologie, Sciences de l'Éducation et Logopédie.